La facture instrumentale elle aussi touchée de plein fouet par le Covid-19

Luthiers indépendants, grands groupes et magasins de musique : tous les acteurs du secteur de la facture instrumentale sont touchés de plein fouet par la crise sanitaire. Point d’étape après 15 jours de confinement. (…) L’intégralité de l’article est disponible ici : https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/la-facture-instrumentale-elle-aussi-touchee-de-plein-fouet-par-le-covid-19-82738 France Musique, 02 avril 2020 S. Gervais  

Détails

[Covid-19] Métiers d’art : impact du Coronavirus sur les entreprises [Enquête]

Pour évaluer les conséquences du Covid-19 sur les activités des professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant, l’Institut National des Métiers d’Art lance une enquête. Celle-ci permettra également de définir et de proposer des dispositifs d’accompagnement adaptés à ces secteurs. L’enquête est accessible via ce lien jusqu’au 10 avril 2020 : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeI-rINxQvNBTNQ3bfy95GXCD1nzL93aEcNHbTOcxFOsdo7PA/viewform Veille ISM,…

Détails

Actuellement en formation à l’ITEMM, David ouvre un atelier “accordéon” à Laigné (53)

Après une carrière dans le transport routier de voyageurs, David Leprieur a décidé de transformer sa passion en métier. Il est actuellement en formation au Mans à l’Institut technologique européen des métiers de la musique (ITEMM) où il prépare un Certificat d’aptitudes professionnelles (CAP) réparateur d’accordéon. Il termine sa formation en juin et devrait s’installer…

Détails