Création de l’Union des facteurs de percussions

Début juin a été créé l’Union française des facteurs d’instruments à percussions. L’un des membres fondateurs, Frédéric Bousquet, nous explique l’origine de cette démarche. (…)   L’intégralité de l’article est disponible ici : https://www.lalettredumusicien.fr/s/articles/6572_0_creation-de-lunion-des-facteurs-de-percussions?idarticle=6572 La Lettre du Musicien, 8 juin 2020 F. Guyomard

Détails

Pourquoi le label “Entreprise du Patrimoine Vivant” avantage votre entreprise

  Le label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) récompense l’excellence française. Il offre notamment une meilleure visibilité aux métiers d’art, de l’industrie et de la gastronomie recourant à un savoir-faire rare, avancé ou traditionnel. Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat qui distingue les entreprises…

Détails

Vers une réouverture des lieux de diffusion et de pratique instrumentale et vocale en toute sécurité

Une étude sans précédent pour évaluer la réalité des risques de transmission du COVID 19 par les instruments de musique et le chant !Pour apporter des réponses aux musicien·ne·s et chanteur·se·s – amateur·e·s comme professionnel·le·s -, pour permettre une reprise d’activité dans la sérénité, pour définir – s’il y a lieu – les bonnes pratiques,…

Détails

Crise Sanitaire – Evolution du Fonds de secours au spectacle de musique et de variétés – Création d’un Fonds de secours à la musique enregistrée et à l’édition musicale

Après les annonces du Président de la République et du ministre de la Culture sur le soutien à la filière musicale, le conseil d’administration du Centre national de la musique s’est réuni vendredi 15 mai pour modifier son intervention en urgence en faveur des professionnels du secteur et lancer une large concertation sur l’utilisation des…

Détails