L’ITEMM à la rencontre des métiers d’art et du Patrimoine pour Mans’art

Les 14 et 15 mai le rendez-vous des métiers d’art et du Patrimoine se tiendra dans la Cité Plantagenêt. Au programme : expositions, ateliers et conférences, cette année autour du thème « Révélation » synonyme de découverte pour certains, de visites et de parcours initiatique pour d’autres.

L’ITEMM a répondu à l’appel et proposera 2 formats de rendez-vous.

 

  • Un petit espace présentant les réalisations des apprenante.s en facture instrumentale et du pôle recherche et innovation sera installé dans dans la sacristie de la Cathédrale Saint Julien.

 

Vous pourrez nous rencontrer samedi de 10h à 18h et dimanche de 12h à 18h.

 

  • Maël Robichon, formateur de la section piano, animera 2 conférences d’archéologie musicale dans le cadre du projet* de reconstruction de l’échiquier des Anges Musiciens de la Cathédrale Saint Julien. Se dérouleront in situ et permettra d’être en lien direct avec le sujet et promet de faire voyager les particpant.e.s dans le temps. 

 

A ne pas manquer !

 

*Ce projet est soutenu par la fondation BPGO. 

Nous vous attendons nombreux !

 

Mans’art

https://www.lesjourneesmansart.com/

Du 14 au 15 mai

Cité Plantagenêt

Retrouvez le programme ici

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Chargé.e de mission qualité des données

L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Responsable formation lutherie guitare

Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?