• +33 (0)2 43 39 39 00 
  • 71 avenue Olivier messiaen, 72000Le Mans

À 25 ans, Adeline Mauget parcourt les Mauges, en Maine-et-Loire, depuis un an et demi. De Montrevault, à Beaupréau et de Chemillé à Angers, à bord de sa camionnette, elle répare et entretient les instruments à vent, cuivre et bois. Une façon « dassurer un service de proximité en milieu rural », explique-t-elle. Elle avait constaté « que le manque d’entretien des instruments, souvent occasionné par la distance séparant le réparateur du domicile du musicien, pouvait entraîner la diminution du plaisir de jouer et, à plus long terme, l’arrêt de la pratique. »

Élève clarinettiste à l’école de musique de Beaupréau dès 1999, elle est aujourd’hui diplômée de l’Itemm (Institut technologique européen des métiers de la musique), au Mans. Elle entre en apprentissage après un bac littéraire, pour obtenir un CAP d’assistante technique en instruments de musique, se formant auprès de professionnels à Ancenis et Vannes. Puis, toujours en alternance, obtient en deux ans son BMA (Brevet des métiers d’art) et se perfectionne dans la facture instrumentale en Suisse,

De retour dans les Mauges, elle se lance : « J’ai mis en place mon projet de création d’entreprise, la Note mobile. Cela m’a pris une année pour bien réfléchir, mettre tout en place. Aujourd’hui, je commence à être connue grâce au bouche-à-oreille. »

Ses premiers clients étaient les professeurs de musique. Puis progressivement, les élèves entrent dans la danse.

Dans son atelier itinérant, à l’occasion de ses permanences, elle effectue sur place et dans la journée devis et menues réparations. Pour les instruments nécessitant une révision ou réparation plus conséquente, elle les réceptionne pour les réparer dans son atelier, à son domicile.

Informations sur notemobile.fr

source : Ouest-France

Fermer le menu
X