L’Itemm, une école pour luthier unique en Europe

L’Itemm, une école pour luthier unique en Europe

Né au début des années 90 sous l’impulsion de l’Europe, l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (Itemm) a été construit sur une ancienne école d’accordeurs de pianos qui existait déjà sur Le Mans depuis la fin des années 70.

Depuis son ouverture, le lieu a accueilli de très nombreux élèves, dont certains attirés plus particulièrement par la branche lutherie guitare. Nous avons récemment rencontré Valentin Bringuier, responsable du pôle guitare de l’Itemm, qui nous a expliqué quel est le rôle de cette école quasi-unique.

Article complet : https://reverb.com/fr/news/litemm-une-ecole-pour-luthier-unique-en-europe

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Chargé.e de mission qualité des données

L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Responsable formation lutherie guitare

Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?