Retour en images sur la formation professionnelle “Maintenance des cuivres niveau 1”

Du 21 au 23 février, l'ITEMM proposait la formation « Maintenance des cuivres, niveau 1 » destinée aux professionnels, aux amateurs, et aux passionné.e.s de musique.

Cette formation a été animée par Mawulolo Kossi Klugan, formateur de l’ITEMM en section instruments à vent. Formé en Allemagne, Mawulolo est également réparateur d’instruments à vent pour le magasin angevin Opus 49 et pour l’Atelier de Lutherie Musikello à Lomé (Togo) depuis plus de 25 ans. 

 

Au programme : initiation aux principes d’entretien des instruments à vent de la famille des cuivres, détection  des dysfonctionnements, préparation aux opérations simples de maintenance ou encore initiation à la brasure et au débosselage.

 

Découvrez les coulisses de cette formation avec ces quelques images … 🎺

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Le droit à la formation professionnelle

Vous avez des questions sur vos droits à la formations professionnelle en France, n’hésitez pas à vous connecter sur le riseup. . Qu’est-ce que le

Actualités

Le Programme Maître d’art -Elève

Le prochain appel à candidatures, organisé par l’Institut pour les savoir-faire français, du programme Maîtres d’art – Élèves débutera entre fin 2024 et début 2025,