Chargé.e de mission qualité des données
L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,
Grand rendez vous des musiciens, instrumentistes et acteurs de la musique et du son, l’évènement s’est tenu à la Seine Musicale pour sa 31ème édition, le temps d’un week end.
Musicora réunissait cette année plus de 200 exposants, autour de la musique classique, jazz, baroque, moderne, traditionnelle et du monde.
L’occasion pour l’ITEMM de venir présenter les formations de l’institut, de permettre aux visiteurs d’échanger avec les apprenant.e.s et formateur.trice.s, mais également d’assister aux conférences animées par le Pôle Recherche et Innovation, représenté par Romain Viala.
L’équipe de l’ITEMM remercie Musicora et la Seine Musicale pour leur accueil et tous les exposants qui ont accepté de répondre à nos questions autour de leur parcours, leur activité ou leur regard sur l’innovation en faveur de la facture instrumentale.
Interviews à retrouver prochainement sur le site de l’ITEMM et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin
L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,
Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?