Rétrospective d’un week-end à Musicora

L’ITEMM était présent ce week end au Salon Musicora pour trois jours placés sous le signe de la musique, de l’instrument et du son.

Grand rendez vous des musiciens, instrumentistes et acteurs de la musique et du son, l’évènement s’est tenu à la Seine Musicale pour sa 31ème édition, le temps d’un week end.

 

Musicora réunissait cette année plus de 200 exposants, autour de la musique classique, jazz, baroque, moderne, traditionnelle et du monde. 

 

L’occasion pour l’ITEMM de venir présenter les formations de l’institut, de permettre aux visiteurs d’échanger avec les apprenant.e.s et formateur.trice.s, mais également d’assister aux conférences animées par le Pôle Recherche et Innovation, représenté par Romain Viala.

 

L’équipe de l’ITEMM remercie Musicora et la Seine Musicale pour leur accueil et tous les exposants qui ont accepté de répondre à nos questions autour de leur parcours, leur activité ou leur regard sur l’innovation en faveur de la facture instrumentale.

 

Interviews à retrouver prochainement sur le site de l’ITEMM et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus à découvrir

Actualités

Focus sur la conférence Matières, instruments et sons

“Matières, instruments et sons” : quelles perspectives de développement pour la facture instrumentale tout en respectant les réglementations sur les matériaux ? Une conférence proposée par le Pôle Recherche et Innovation de l’ITEMM ce dimanche 21 novembre durant laquelle il sera question de transition écologique, de propriétés acoustiques et vibratoires, d’oreille et d’avenir.