Gaëlle Chaillou, formatrice en culture musicale*

Gaëlle Chaillou, formatrice en culture musicale
Professeure de musique agrégée, Gaëlle est aussi titulaire d’un Master 2 en musicologie, d’un DEM* en hautbois et d’un premier prix de formation musicale. Avant de rejoindre l'équipe de l’ITEMM en tant que formatrice en culture musicale*, elle a surtout enseigné en collège.

Gaëlle joue de deux instruments depuis l’âge de 8 ans : le hautbois (Marigaux) et le cor anglais (Lorée).

 

Ses genres musicaux favoris ? Principalement la musique classique (période du XVIIe au XXe siècle), mais aussi le blues, le jazz, les musiques de film, le rock et la pop.

 

Ses artistes de prédilection ?  Mozart, Bach, Schubert, Chopin et Ravel mais aussi Les Beatles, David Bowie ou encore John Williams (qui a composé les bandes originales de Star Wars, Harry Potter,Indiana Jones…).

 

Glossaire :

*DEM : Diplôme d’études musicales

**Culture musicale : Ensemble des disciplines autour de l’analyse, l’écriture, la composition, l’histoire de la musique, les commentaires d’écoute ou l’orchestration

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Chargé.e de mission qualité des données

L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Responsable formation lutherie guitare

Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?