“La Boîte à pistons” redonne vie aux instruments à vent

Mécanicien auto et musicien à ses heures perdues, Franck Singeot a choisi de se reconvertir dans la réparation d’instruments à vent. Il vient d’ouvrir un atelier à Châteauroux. Franck Singeot a ouvert ce mardi un atelier de réparation d’instruments à vent, aussi bien les bois que les cuivres.

La musique pour passion

L’autre passion de Franck Singeot, c’est la musique. Constatant qu’il était difficile de faire réparer localement son instrument, Franck Singeot a eu l’idée de créer son propre atelier…

Suite de l’article : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/a-chateauroux-la-boite-a-pistons-redonne-vie-aux-instruments-a-vent-1599560946

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

L’ITEMM recherche un.e concepteur.trice pédagogique en stage

Au sein du pôle formation , rattaché.e à l’ingénieur Pédagogique et au responsable de Formation, vous interviendrez en qualité de concepteur.trice Pédagogique, dans la construction et la mise en œuvre de modules de formations digitaux sur des thématiques « métier » et « transversalité ».

anciens élèves

Reconversion réussie pour Nicolas Didier

La transition de Nicolas Didier, apprenant à l’ITEMM en CAP accordeur Piano en 2021, des troupes de montagne à la gestion d’une boutique de pianos