Chomérac – Thomas Fejoz, luthier passionné

Thomas Fejoz, âgé de 46 ans, vous accueille avec un sourire dans son atelier de lutherie. Son espace de travail est unique, avec une lumière éclatante et des senteurs d’essences de bois captivantes. Il y a une sensation de bien-être et le temps semble passer plus lentement…

Il y a 5 ans, le luthier a établi son atelier à Chomérac. Depuis 20 ans, à son propre compte, il a développé une expérience et une réputation qui lui permettent de vivre de sa passion et de proposer des guitares folk d’une qualité remarquable.

Aimant la musique, j’ai fait la découverte de l’univers de la lutherie en me rendant chez un luthier pour faire réparer ma guitare. C’était un véritable coup de foudre! En 1996, j’ai effectué une évaluation de mes compétences et obtenu un CAP de luthier dans une école du Mans. (…)

L’intégralité de l’article est disponible ici : https://www.hebdo-ardeche.fr/actualite-10127-thomas-fejoz-luthier-passionne

  • L’Hebdo de l’ardèche.fr, 6 juin 2020

 

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

L’anatomie du bois

Le bois est l’un des principaux sujets du Pôle Recherche et Innovation de l’ITEMM, où y est étudié le lien entre son anatomie et le comportement final dans l’instrument.