La trompette et ses amis à vent se rebellent contre la pandémie mondiale

Les fabricants d’instruments à vent, jugés risqués, veulent donner du souffle à un secteur durement touché par la pandémie.

Jouer de la trompette, un art risqué ? Boudés depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les fabricants d’instruments à vent s’activent en coulisses pour apporter toutes les garanties sanitaires pour redonner du souffle au secteur, touché de plein fouet par la crise.(…)

(…) Buffet Crampon, comme le reste du secteur, a vu son avenir s’assombrir malgré quelques signes timides de reprise, essentiellement en Europe. Pour tenter de rebondir, l’entreprise s’est donc associée dès cet été à l’Institut technologique européen des métiers de la musique (ITEMM) et à la Chambre syndicale de la facture instrumentale (CSFI) pour publier un guide des bonnes pratiques destiné à rassurer amateurs et professionnels.

Lire la suite de l’article : https://www.konbini.com/fr/musique/trompette-instruments-a-vent-rebellent-contre-pandemie/

Photo : © facebook – Mile Davis

 

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Chargé.e de mission qualité des données

L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Responsable formation lutherie guitare

Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?