La trompette et ses amis à vent se rebellent contre la pandémie mondiale

Les fabricants d’instruments à vent, jugés risqués, veulent donner du souffle à un secteur durement touché par la pandémie.

Jouer de la trompette, un art risqué ? Boudés depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les fabricants d’instruments à vent s’activent en coulisses pour apporter toutes les garanties sanitaires pour redonner du souffle au secteur, touché de plein fouet par la crise.(…)

(…) Buffet Crampon, comme le reste du secteur, a vu son avenir s’assombrir malgré quelques signes timides de reprise, essentiellement en Europe. Pour tenter de rebondir, l’entreprise s’est donc associée dès cet été à l’Institut technologique européen des métiers de la musique (ITEMM) et à la Chambre syndicale de la facture instrumentale (CSFI) pour publier un guide des bonnes pratiques destiné à rassurer amateurs et professionnels.

Lire la suite de l’article : https://www.konbini.com/fr/musique/trompette-instruments-a-vent-rebellent-contre-pandemie/

Photo : © facebook – Mile Davis

 

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

L’anatomie du bois

Le bois est l’un des principaux sujets du Pôle Recherche et Innovation de l’ITEMM, où y est étudié le lien entre son anatomie et le comportement final dans l’instrument.