Le titre RNCP Manager d’Unité Marchande (MUM) vu par Anthony Marimon

Manager d’Unité Marchande spécialité produits musicaux, une formation pour développer des compétences commerciales et musicales approfondies

Le Titre professionnel (RNCP) Manager d’Unité Marchande – Spécialité produits musicaux ouvre à la rentrée 2022.

Proposée en alternance -30% du temps à l’ITEMM et 70% en entreprise-  cette formation, équivalente à un BAC + 2, a été pensée avec des professionnels de la vente et de la distribution. Elle propose un plan de formation ajusté à leurs besoins en personnels qualifiés, responsables et autonomes ainsi qu’aux spécificités du secteur.

Aux 3 blocs de compétences communs à toutes les formations MUM – animation et dynamiques commerciales, gestion financière et management d’équipe – s’ajoutent des matières professionnelles, théoriques et pratiques,  autour des instruments et du son : culture musicale, acoustique, organologie, maintenance et réparations de premier niveau encadrés par les formateurs en facture instrumentale de l’ITEMM …

Cet environnement privilégié complété par un temps en entreprise conséquent permettront de préparer efficacement les apprenant.e.s au marché du travail.

Dès la fin du cursus ils.elles pourront exercer en tant que conseiller.ère de vente, manager chef.fe de secteur ou responsable de rayon.

C’est en tout cas ce qui motive Anthony Marimon, en Bac Pro vente de produits musicaux à l’ITEMM à poursuivre en MUM à la rentrée de septembre 2022.

Partager cet article

Plus à découvrir

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare

Il y a quelques jours, nous avons rendu visite aux apprenant.e.s de deuxième année de Brevet Métier d’Art guitare, durant leur cours d’atelier. À cette