Chargé.e de mission qualité des données
L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,
La fondation Bettencourt Schueller permettra donc à l’ITEMM de développer son projet autour des nouvelles technologies de fabrication appliquées à la facture instrumentale.
Dans ce cadre, l’ITEMM souhaite se doter de machines d’usinage numérique (fraisage, tournage), découpeuse laser qui seront mises au service de la pédagogie et de la formation continue.
Plus particulièrement, l’ITEMM va mettre à profit ces équipements pour développer un Open Lab. Celui-ci vise à devenir une plateforme en ligne d’accès aux ressources pour la facture instrumentale. Celui-ci comportera les éléments suivants :
Conscient que la facture instrumentale est en pleine mutation face aux enjeux d’accès aux ressources et de compétitivité, l’ITEMM souhaite proposer cette plate-forme en soutien aux transitions technologiques et écologiques des métiers de la musique.
Auteur : Romain VIALA
L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,
Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?