Voyage BMA 2 Instruments à vent en Belgique

Retour en images sur le voyage de la section Brevet des Métiers d’Art 2ème année instruments à vent en visite en Belgique

L’éducation holistique offerte par notre organisme de formation prépare véritablement nos apprenants à embrasser la richesse de leur métier. En tant que gardiens de la tradition musicale, ils deviennent les artisans d’une histoire vivante, en perpétuant les techniques et en favorisant l’innovation moderne.

Cette approche intégrée leur permet de devenir des acteurs clés dans la préservation et l’évolution de la facture instrumentale. En comprenant les fondements techniques, les contextes historiques, les nuances artistiques et les influences culturelles, ils sont mieux équipés pour répondre aux défis contemporains et pour contribuer à façonner l’avenir de leur domaine.

Nos apprenants de la section Brevets des Métiers d’Art (BMA) section Instruments à vent, ont rejoint la Belgique à la rencontre de partenaires et professionnels passionnés et passionnants.

En encourageant ces échanges enrichissants et en favorisant une compréhension approfondie de leur art, l’ITEMM joue un rôle crucial dans la formation d’une nouvelle génération de facteurs instrumentaux. Ces artisans accomplis deviendront non seulement des leaders dans leur domaine, mais aussi des ambassadeurs passionnés de la culture et de l’histoire musicale à travers le monde.

MERCI aux équipes Christian BERTAM, Déborah LEMERY de Music Fund, Pierre Ribo, facteur de serpent à Ittre, pour leur accueil et leur confiance renouvelée et à nos apprenants pour leur engagement et leur professionnalisme.

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Le droit à la formation professionnelle

Vous avez des questions sur vos droits à la formations professionnelle en France, n’hésitez pas à vous connecter sur le riseup. . Qu’est-ce que le

Actualités

Le Programme Maître d’art -Elève

Le prochain appel à candidatures, organisé par l’Institut pour les savoir-faire français, du programme Maîtres d’art – Élèves débutera entre fin 2024 et début 2025,