Chargé.e de mission qualité des données
L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,
Le Titre professionnel (RNCP) Manager d’Unité Marchande – Spécialité produits musicaux ouvre à la rentrée 2022. Proposée en alternance (30% du temps à l’ITEMM et 70% en entreprise), cette formation, équivalente à un BAC + 2, a été pensée avec des professionnels de la vente et de la distribution pour proposer un plan de formation ajusté à leurs besoins et aux spécificités du secteur.
Ainsi, les 3 blocs de compétences communs à toutes les formations MUM – animation et dynamique commerciales, gestion financière et management d’équipe – sont complétés à l’ITEMM par des apports théoriques et pratiques autour des instruments et du son : culture musicale, acoustique, organologie, maintenance et réparations de premier niveau…
Les apprenant.e.s profiteront en effet de l’expertise des formateurs en facture instrumentale de l’ITEMM et d’ateliers équipés en machines et outils professionnels pour être initiés aux premières opérations de maintenance et de réparation. Cet environnement particulier fait de ce titre MUM dédié aux produits musicaux une formation singulière, unique en France.
C’est certainement Charles Morel, responsable du magasin Music France au Mans qui en parle le mieux et qui explique pourquoi il compte prendre un.e jeune apprenti.e à la rentrée prochaine.
L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,
Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?