Le titre RNCP Manager d’Unité Marchande (MUM) vu par Charles Morel

Une formation commerciale adaptée aux besoins des magasins, des distributeurs et des fabricants de produits musicaux.

Le Titre professionnel (RNCP) Manager d’Unité Marchande – Spécialité produits musicaux ouvre à la rentrée 2022. Proposée en alternance (30% du temps à l’ITEMM et 70% en entreprise), cette formation, équivalente à un BAC + 2, a été pensée avec des professionnels de la vente et de la distribution pour proposer un plan de formation ajusté à leurs besoins et aux spécificités du secteur.

 

Ainsi, les 3 blocs de compétences communs à toutes les formations MUM – animation et dynamique commerciales, gestion financière et management d’équipe –  sont complétés à l’ITEMM par des apports théoriques et pratiques autour des instruments et du son : culture musicale, acoustique, organologie, maintenance et réparations de premier niveau…

 

Les apprenant.e.s profiteront en effet de l’expertise des formateurs en facture instrumentale de l’ITEMM et d’ateliers équipés en machines et outils professionnels pour être initiés aux  premières opérations de maintenance et de réparation. Cet environnement particulier fait de ce titre MUM dédié aux produits musicaux une formation singulière, unique en France. 

 

C’est certainement Charles Morel, responsable du magasin Music France au Mans qui en parle le mieux et qui explique pourquoi il compte prendre un.e jeune apprenti.e  à la rentrée prochaine.

Partager cet article

Plus à découvrir

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare

Il y a quelques jours, nous avons rendu visite aux apprenant.e.s de deuxième année de Brevet Métier d’Art guitare, durant leur cours d’atelier. À cette