L’ITEMM reçoit le prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main®

P8k0T_fondationbettencourt∏pierremouton-1080782
©Pierre Mouton

Depuis 1999, la fondation Bettencourt Schueller œuvre en faveur des métiers d’art français.

Elle donne « des ailes aux talents » en valorisant les initiatives, les savoir-faire et les créations riches de sens et d’innovation avec le prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main®.

©Pierre Mouton

Mardi 5 octobre 2021, l’ITEMM a reçu ce prix prestigieux – mention Parcours – qui récompense l’engagement de l’institut en faveur de la facture instrumentale.

« Parcours » met en valeur la capacité de l’ITEMM, de son équipe et de son bureau à se mobiliser pour entraîner ses apprenant.e.s et ses partenaires dans des projets d’avenir.

Cette distinction marque l’immense qualité du travail accompli par les équipes – pédagogie, recherche et administration –  depuis presque 30 ans. 

Elle permettra à l’ITEMM de développer de nouveaux projets innovants dans les mois à venir pour que perdure l’excellence de la facture instrumentale française. 

Le pôle recherche et innovation de l’ITEMM mettra à profit ce soutien pour le développement de l’OpenLab, plateforme de connaissances et de ressources en ligne. Ce projet a pour objectif d’accompagner tous les professionnels de la facture instrumentale dans leurs transitions technologiques (prototypage virtuel, rapide et fabrication assistée par ordinateur) et écologiques (nouveaux matériaux, procédés de réparation).

Bravo et merci à toutes et tous !

Retrouvez ci-dessous toutes les photos réalisées par Sophie Zenon

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus à découvrir