Voyage BMA 2 Guitare dans le Jura

Retour en images sur le voyage de la section Brevet des Métiers d’Art 2ème année guitare en visite dans le JURA

La facture instrumentale va bien au-delà de la simple fabrication d’instruments ; c’est un mariage entre l’art, la technique et l’histoire. En exposant nos apprenants luthiers à des lieux culturellement riches et en lui permettant d’explorer les multiples facettes de ce domaine, il nous tient à cœur de les préparer à devenir des artisans accomplis.

Au programme des apprenants de dernière année, Brevets des Métiers d’Art (BMA) section Guitare, un séjour d’une semaine dans le JURA à la rencontre de professionnels de la lutherie. Cette approche qui intègre les aspects techniques, historiques, artistiques et culturels est essentielle pour former des professionnels complets et conscients de l’importance de leur métier dans un contexte plus large. En comprenant les racines de leur art et en étant exposés à diverses influences, nos apprenants développent une perspective plus profonde et une appréciation plus riche de leur propre pratique.

Continuer à encourager ces rencontres et ces échanges enrichissants contribuera à former une nouvelle génération de facteurs instrumentaux, capable ainsi de maîtriser leur métier.

MERCI aux équipes François Druet Luthier, Jura Tonewood, David Aprile Luthier, la scierie Le Bois de Lutherie, Xavier Nicod luthier, Colomani Eletronique pour leur accueil et à nos apprenants pour leur professionnalisme.

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Le droit à la formation professionnelle

Vous avez des questions sur vos droits à la formations professionnelle en France, n’hésitez pas à vous connecter sur le riseup. . Qu’est-ce que le

Actualités

Le Programme Maître d’art -Elève

Le prochain appel à candidatures, organisé par l’Institut pour les savoir-faire français, du programme Maîtres d’art – Élèves débutera entre fin 2024 et début 2025,