Le Mans sonore, biennale internationale du son

Le Mans Sonore est un des grands rendez-vous culturel et scientifique de la métropole mancelle en 2022. Musiciens, chercheurs, fabricants, enseignants, étudiants… se réuniront au Mans pour vibrer à l’unisson autour du son et faire résonner la ville pour 10 jours de festivités, du 22 au 30 janvier 2022. L’ITEMM y proposera pléthore d’activités autour de la première convention internationale du Piano intitulée Piano ON, du 27 au 30 janvier. 

L’ITEMM co-organise la convention “Piano On” dans le cadre du Mans Sonore, proposée en partenariat avec Le Mans Evénements, le Conservatoire à rayonnement départemental du Mans et Pianoctambule. Cet événement unique en France, réunira les plus grandes marques de pianos, les professionnel.les, les passionné.e.s, les apprenant.e.s autour de performances musicales, de concerts, d’expositions, de masterclass… La recherche et l’innovation seront au cœur de ce rendez-vous exceptionnel : les progrès et l’usage des nouvelles technologies de pointe dans une pratique musicale en pleine mutation seront largement mises en avant.

 

Le 27 janvier, le Pôle Recherche et Innovation de l’ITEMM sera notamment aux commandes de la Journée Piano et Innovation dont le programme complet est accessible ici. Les évolutions des mécaniques de piano, le recours à l’impression 3D, l’utilisation de nouveaux matériaux dans le processus de fabrication des instruments, et les instruments virtuels seront abordés. 

 

Informations, programme et événements à suivre sur notre site et nos réseaux sociaux ainsi que sur lemanssonore.fr

 

Le Mans Sonore

du 22 au 30 janvier 2022
https://lemanssonore.fr/

 

Piano On

du 27 au 30 janvier 2022

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Immersion chez les “vents”….

Cette semaine, la section instruments à vent accueille 2 anciens élèves de l’ITEMM qui interviennent chacun avec une classe sur leurs domaine d’expertise.