La petite touche personnelle d’un talentueux accordeur de piano

La petite touche personnelle d'un talentueux accordeur de piano

Il a deux cordes à son arc : accordeur de piano, Benjamin Thalamas, 26 ans, est aussi passionné de restauration. Il rentre d’Autriche, où il a notamment travaillé pour de grands concertistes.

Sa touche personnelle, c’est la passion. Ce fils d’enseignants, élève de terminale S à Gabriel-Fauré, aurait pu choisir une carrière d’ingénieur : «Tous mes potes de lycée sont dans l’aéronautique à Toulouse», remarque-t-il. Mais, à 18 ans, le tout jeune homme a pris un virage sur l’aile… radical. Il a alors décidé de se consacrer uniquement à sa passion pour la musique, et pour les pianos en particulier. Et il a dix-sept ans de piano derrière lui. Direction l’institut technologique européen des métiers de la musique, qui forme aussi bien des luthiers que des preneurs de son. Et sa passion s’y est encore renforcée.

L’intégralité de l’article est disponible ici : https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/09/2814277-la-petite-touche-personnelle-d-un-talentueux-accordeur-de-piano.html

  • la dépêche, le 9 juin 2018

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

L’ITEMM recherche un.e concepteur.trice pédagogique en stage

Au sein du pôle formation , rattaché.e à l’ingénieur Pédagogique et au responsable de Formation, vous interviendrez en qualité de concepteur.trice Pédagogique, dans la construction et la mise en œuvre de modules de formations digitaux sur des thématiques « métier » et « transversalité ».