La petite touche personnelle d’un talentueux accordeur de piano

La petite touche personnelle d'un talentueux accordeur de piano

Il a deux cordes à son arc : accordeur de piano, Benjamin Thalamas, 26 ans, est aussi passionné de restauration. Il rentre d’Autriche, où il a notamment travaillé pour de grands concertistes.

Sa touche personnelle, c’est la passion. Ce fils d’enseignants, élève de terminale S à Gabriel-Fauré, aurait pu choisir une carrière d’ingénieur : «Tous mes potes de lycée sont dans l’aéronautique à Toulouse», remarque-t-il. Mais, à 18 ans, le tout jeune homme a pris un virage sur l’aile… radical. Il a alors décidé de se consacrer uniquement à sa passion pour la musique, et pour les pianos en particulier. Et il a dix-sept ans de piano derrière lui. Direction l’institut technologique européen des métiers de la musique, qui forme aussi bien des luthiers que des preneurs de son. Et sa passion s’y est encore renforcée.

L’intégralité de l’article est disponible ici : https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/09/2814277-la-petite-touche-personnelle-d-un-talentueux-accordeur-de-piano.html

  • la dépêche, le 9 juin 2018

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Chargé.e de mission qualité des données

L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Responsable formation lutherie guitare

Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?