L’ITEMM reçoit le prix de l’Innovation – PARIS GUITAR AWARD

©Richard STORCHI
Dimanche 10 octobre, lors du Salon de la Belle Guitare, l’ITEMM a reçu le prix Innovation - PARIS GUITAR AWARD, qui salue et récompense l’engagement en faveur de l’innovation pour la facture instrumentale.

Représentée par Etienne Emery, formateur guitare de l’ITEMM, la section avait réalisé 5 guitares en matériaux composites en étroite collaboration avec le Pôle Recherche et Innovation. L’objectif est de proposer un matériau alternatif au bois massif – en particulier l’épicéa – pour les instruments d’entrée à moyenne gamme, qui présente un comportement acoustique suffisamment proche pour que le jeu du musicien ne soit pas altéré.

 
Un grand bravo à eux et merci au jury pour cette belle récompense, qui vient s’ajouter au Prix Parcours – Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la main, fraîchement décerné par la Fondation Bettencourt Schueller, et qui salue également cet engagement.

 

Retrouvez l’article de la Chambre Syndicale de la facture instrumentale (CSFI) ici

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus à découvrir

Actualités

Focus sur la conférence Matières, instruments et sons

“Matières, instruments et sons” : quelles perspectives de développement pour la facture instrumentale tout en respectant les réglementations sur les matériaux ? Une conférence proposée par le Pôle Recherche et Innovation de l’ITEMM ce dimanche 21 novembre durant laquelle il sera question de transition écologique, de propriétés acoustiques et vibratoires, d’oreille et d’avenir.