L’ITEMM reçoit le prix de l’Innovation – PARIS GUITAR AWARD

©Richard STORCHI
Dimanche 10 octobre, lors du Salon de la Belle Guitare, l’ITEMM a reçu le prix Innovation - PARIS GUITAR AWARD, qui salue et récompense l’engagement en faveur de l’innovation pour la facture instrumentale.

Représentée par Etienne Emery, formateur guitare de l’ITEMM, la section, aidée de son apprentie Juliette Barett, avait réalisé 5 guitares en matériaux composites en étroite collaboration avec le Pôle Recherche et Innovation. L’objectif est de proposer un matériau alternatif au bois massif – en particulier l’épicéa – pour les instruments d’entrée à moyenne gamme, qui présente un comportement acoustique suffisamment proche pour que le jeu du musicien ne soit pas altéré.

 
Un grand bravo à eux et merci au jury pour cette belle récompense, qui vient s’ajouter au Prix Parcours – Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la main, fraîchement décerné par la Fondation Bettencourt Schueller, et qui salue également cet engagement.

Retrouvez l’article de la Chambre Syndicale de la facture instrumentale (CSFI) ici

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Chargé.e de mission qualité des données

L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Responsable formation lutherie guitare

Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?