
Retour en images sur la formation « Le clavier bien obtempéré »
Les 21 et 22 octobre derniers, l’ITEMM proposait la formation « le clavier bien obtempéré » destinée aux professionnels du piano, ainsi qu’aux compositeurs
et interprètes.
L’ITEMM accompagne les entreprises de la facture instrumentale et des métiers de la musique dans le but de développer leurs produits et leurs services en lien avec l’innovation.
Des missions à la fois pour l’ensemble des filières et les entreprises individuelles structurent les 4 axes stratégiques :
Espace de développement doté d’équipements spécialisés de mesures, de simulations et d’analyses sur les instruments et les matériaux, le pôle Recherche et Innovation agit comme un bureau d’étude mutualisé pour la profession. Cette offre complète de prestations de services techniques et d’expertise inclut également un accompagnement individuel des projets d’innovation.
Le pôle Recherche et Innovation est animé par Alicia Deseille et Jérémy CABARET qui s’associent régulièrement à des interlocuteurs techniques et scientifiques en fonction des projets.
Contacts :
Les 21 et 22 octobre derniers, l’ITEMM proposait la formation « le clavier bien obtempéré » destinée aux professionnels du piano, ainsi qu’aux compositeurs
et interprètes.
Entrer dans la matière et avoir accès à toutes les mesures possibles, dans toutes les directions, voilà qui est rendu possible par les tomodensitomètres. Point
Utilisée depuis 2016 à l’ITEMM, l’impression 3D est une technologie abordable et particulièrement adaptée à la fabrication de prototypes et d’outils dans un contexte de facture instrumentale. De plus, la fabrication de pièces à différentes échelles est facilement réalisable avec ce procédé, notamment dans un objectif pédagogique.
L’ITEMM est lauréat 2021 de Parcours – prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main.
Cette distinction récompense l’implication de l’établissement en faveur de la facture instrumentale et permet à la structure de bénéficier d’un accompagnement sur un projet innovant pendant deux ans.
Nous sommes soutenus par :
Nous développons notre action en lien avec les associations
professionnelles représentatives du secteur économique français de la
facture instrumentale :
Nous collaborons avec des laboratoires et des structures de recherche académique pour la mise en place de projets d’ingénierie mutualisée.