Devenez réparateur d'accordéon
Apprenez à réparer et accorder des accordéons

Apprenez à réparer et accorder des accordéons
Le réparateur d’accordéon est un professionnel qualifié qui travaille dans un atelier ou un magasin de musique. Il est spécialisé dans l’entretien, la réparation et l’accordage des accordéons, qu’ils soient chromatiques ou diatoniques.
Ses principales tâches consistent à :
Avec de l’expérience, le réparateur d’accordéon peut acquérir une plus grande autonomie et être en mesure de fabriquer des pièces, d’effectuer des réglages complexes, voire de modifier l’instrument.
Le métier de réparateur d’accordéon requiert une connaissance approfondie de l’instrument, de ses mécanismes et de ses matériaux. Il exige également une grande précision, une habileté manuelle et un sens du service client.
Une formation pour tout niveau
Le titulaire du CAP Assistant Technique en Instrument de Musique (ATIM) option accordéon est un professionnel qui réalise des opérations de nettoyage, d’entretien et de première maintenance. Cette formation se déroule en 9 mois avec 12 semaines de stage en entreprise
Les blocs de compétences forment un ensemble de compétences reconnues par l’État, pouvant être évaluées et validées séparément au cours d’une formation. Ils offrent des opportunités de parcours plus modulaires, certifiantes et finançables.
S’adresse aux salariés comme aux demandeurs d’emploi qui ont quitté la formation initiale et souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou connaissances ; ou encore de faire évoluer leur carrière professionnelle.
Une équipe de formation permanente
Un parc de 100 accordéons (toutes marques)
Intervention de musiciens, d’intervenants spécialisés et de luthiers professionnels
Des ateliers équipés en machines professionnelles et en outils acoustiques et techniques
Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos choix de formations
Vous ne savez pas quelle formation choisir ? Vous avez besoin d'information sur les financements et aides ? ... contactez-nous !