Portes ouvertes de l’ITEMM : Samedi 25 mai 2019

bannière web portes ouvertes 25 mai 2019

Partez à la découverte des métiers de la musique : l’ITEMM vous ouvre ses portes samedi 25 mai 2019

Venez découvrir les formations aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, piano, guitare, accordéon, instruments à vent), aux métiers de la régie du son (BAC+2) et aux métiers du commerce des instruments de musique (BAC Pro Commerce et BTS MCO spécialité Produits Musicaux)

Durant cette journée exceptionnelle, vous serez libres d’échanger avec les formateurs et le personnel et d’assister à des conférences :
+ 11h00 : Quelles formations pour les métiers techniques de la musique ?
+ 14h00 : La réforme de l’apprentissage : quels changements pour 2019 ?

Deux nouveautés à la rentrée 2019 : L’ouverture du CAP Assistant.e Technique en Instruments de Musique (ATIM) option « Accordéon »  et le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) option « Produits Musicaux » (2ans), une spécialisation MCO unique en France !

Un accueil « Difficultés d’apprentissage et handicap  » est assuré par Sophie Besnier (contact : 02 43 39 39 07). Des élèves de la section commerce vous accueilleront avec des boissons chaudes et un food-truck sera présent toute la journée.

Pour toute information, contactez Laure Provence au 02 43 39 39 04 ou par email laure.provence@itemm.fr

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Chargé.e de mission qualité des données

L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Responsable formation lutherie guitare

Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?