08.03.18 – 3ème rencontre lutherie innovante & musicien/nes : Thibault Guilmin à la Chapelle de l’Oratoire – Le Mans

Après la trompette de Jérôme Wiss testée par Lucienne Renaudin-Vary le 11 Janvier dernier, c’est au tour de Thibault Guilmin de présenter son clavecin innovant. Et pour cette occasion, il sera joué par Maryna Vosnyuk lors d’une nouvelle rencontre organisée par l’Europajazz et l’ITEMM :

Jeudi 8 Mars 2018 à 18h30
Chapelle de l’Oratoire du lycée Montesquieu au Mans

 

De la musique ancienne à la musique actuelle, Maryna Voznyuk (de l’Opéra National de Paris) collabore avec des artistes d’horizons et esthétiques très variés. La claviériste ukrainienne sera invitée à tester le clavecin innovant créé par le luthier Thibault Guilmin, diplômé de l’ITEMM et major de sa promotion en 2017. Elle sera également conviée à jouer sur un clavecin classique prêté par Claude Mercier- Ythier, figure majeure de la lutherie clavecin en France.

Contact presse : – EUROPAJAZZ / charlotte.riviere@europajazz.fr / 02.43.23.78.99
Lieu de la rencontre : 1 Rue Montesquieu, 72000 Le Mans, GRATUIT

Retrouvez un petit aperçu du clavecin de Thibaud filmé par France bleu maine le 16 février 2018 :
https://www.facebook.com/francebleumaine/videos/10160031302235344/

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Chargé.e de mission qualité des données

L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Responsable formation lutherie guitare

Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?