A l’invitation de l’école de musique Jean Wiener de Vénissieux, l’ITEMM participe mercredi 1er février à la nouvelle édition du festival les Musicianes consacré cette année aux relations entre Musique, Sciences, Techniques et Industries.
Pour l’occasion, l’ITEMM propose une journée lutherie durant la quelle alterneront conférences, ateliers et intermèdes musicaux des élèves.
Les 4 familles d’instruments travaillées à l’ITEMM seront représentées par des facteurs d’instruments installés dans la région Rhône-Alpes.
Ont ainsi répondu à notre appel :
- Manu, pour le magasin spécialisé en instruments à vent JS Musique
- Vincent Bruyère d’Accord et Musique représentera les accordéons
- Nicolas Morillon du Shop portera les couleurs des guitares et des basses
- Benoît Bertet pour Bertet Musique représentera les pianos
Chacun participera à un temps de présentation et d’échanges autour de leur métier, des compétences nécessaires pour l’exercer, de l’état du marché… Ils proposeront également out l’après-midi 3 sessions d’atelier durant lesquelles les visiteurs pourront manipuler et expérimenter.
Les responsables des sections facture instrumentale de l’ITEMM interviendront également en visio durant les “tables-rondes”.
Enfin, c’est Patrick Sinigaglia qui sera à la manoeuvre pour piloter d’une main experte cette belle journée. Il s’agira de son dernier déplacement en tant que responsable des Relations Extérieures de l’ITEMM puisque Patrick prendra se retraite vendredi 3 février.
Profitez-en bien Vénissianes et Vénissians !