La procédure de dépôt des contrats d’apprentissage précisée par décret

Un décret informant de la nouvelle procédure de dépôt des contrats d’apprentissage dans les secteurs privé et public est paru au JO du 29 décembre 2019.

Ainsi, l’enregistrement du contrat d’apprentissage auprès de la chambre consulaire est supprimé et remplacé par une procédure de transmission à l’Opérateur de compétences (Opco), qui se charge ensuite de le communiquer au ministère du Travail.

Pour plus d’informations, voici le lien vers le décret concerné : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039685246

  • Orientation, Formation, emploi en Pays de la Loire, newsletter du Carif Oref PDL, n° 01-20, 14 janvier 2020

Carif Oref Pays de la Loire

Partager cet article

Plus à découvrir

resultats examens 2025
Actualités

Résultats des examens 2025

N’attendez pas pour savoir si vous avez décroché votre diplôme ! Vos résultats sont disponibles ! Retrouvez tous les résultats des examens 2025 ci-dessous par section