Le Mans sonore, biennale internationale du son

Le Mans Sonore est un des grands rendez-vous culturel et scientifique de la métropole mancelle en 2022. Musiciens, chercheurs, fabricants, enseignants, étudiants… se réuniront au Mans pour vibrer à l’unisson autour du son et faire résonner la ville pour 10 jours de festivités, du 22 au 30 janvier 2022. L’ITEMM y proposera pléthore d’activités autour de la première convention internationale du Piano intitulée Piano ON, du 27 au 30 janvier. 

L’ITEMM co-organise la convention “Piano On” dans le cadre du Mans Sonore, proposée en partenariat avec Le Mans Evénements, le Conservatoire à rayonnement départemental du Mans et Pianoctambule. Cet événement unique en France, réunira les plus grandes marques de pianos, les professionnel.les, les passionné.e.s, les apprenant.e.s autour de performances musicales, de concerts, d’expositions, de masterclass… La recherche et l’innovation seront au cœur de ce rendez-vous exceptionnel : les progrès et l’usage des nouvelles technologies de pointe dans une pratique musicale en pleine mutation seront largement mises en avant.

 

Le 27 janvier, le Pôle Recherche et Innovation de l’ITEMM sera notamment aux commandes de la Journée Piano et Innovation dont le programme complet est accessible ici. Les évolutions des mécaniques de piano, le recours à l’impression 3D, l’utilisation de nouveaux matériaux dans le processus de fabrication des instruments, et les instruments virtuels seront abordés. 

 

Informations, programme et événements à suivre sur notre site et nos réseaux sociaux ainsi que sur lemanssonore.fr

 

Le Mans Sonore

du 22 au 30 janvier 2022
https://lemanssonore.fr/

 

Piano On

du 27 au 30 janvier 2022

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

L’ITEMM recherche un.e concepteur.trice pédagogique en stage

Au sein du pôle formation , rattaché.e à l’ingénieur Pédagogique et au responsable de Formation, vous interviendrez en qualité de concepteur.trice Pédagogique, dans la construction et la mise en œuvre de modules de formations digitaux sur des thématiques « métier » et « transversalité ».

anciens élèves

Reconversion réussie pour Nicolas Didier

La transition de Nicolas Didier, apprenant à l’ITEMM en CAP accordeur Piano en 2021, des troupes de montagne à la gestion d’une boutique de pianos