CITES. Révision de l’annotation #15 (commerce des bois de la famille des palissandres (dalbergia) et de trois espèces de bubingas)

CSFI
La CSFI nous informe, dans sa newsletter d’octobre 2019, que, lors de la Cop18, la CITES a adopté la révision de l’annotation #15 concernant le commerce des bois de la famille des palissandres (dalbergia) et de trois espèces de bubingas (guibourtia).
Concrètement, les instruments de musiques finis, leurs parties finies et accessoires finis contenant du palissandre (à l’exception du palissandre de Rio) ou du bubinga sont exemptés de procédure CITES.
ATTENTION : Cette décision sera effective le 26 novembre 2019 à l’international.
Dans l’UE, il faudra prévoir un délai supplémentaire pour que le texte soit mis en forme dans le règlement de l’UE. (La date officielle sera publiée sur le site de la CSFI).
  • CSFI, newsletter, octobre 2019
  • CSFI

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Le droit à la formation professionnelle

Vous avez des questions sur vos droits à la formations professionnelle en France, n’hésitez pas à vous connecter sur le riseup. . Qu’est-ce que le

Actualités

Le Programme Maître d’art -Elève

Le prochain appel à candidatures, organisé par l’Institut pour les savoir-faire français, du programme Maîtres d’art – Élèves débutera entre fin 2024 et début 2025,