• +33 (0)2 43 39 39 00 
  • 71 avenue Olivier messiaen, 72000Le Mans

Journée Portes Ouvertes à l’Itemm le samedi 18 mars 2017 de 9h à 17h.

Comme tous les ans, l’institut technologique européen des métiers de la musique ouvre ses portes au public pour faire découvrir son univers et innove pour enrichir cette expérience. Candidat aux formations ou simple curieux, adulte ou enfant, tous trouveront leur compte lors de cette journée un peu particulière.

C’est une tradition fortement ancrée sous la coupole de l’Itemm, tous les ans, l’Institut ouvre ses portes au public et propose une multitude d’ateliers découverte, de conférences et d’activités ludiques afin de permettre au plus grand nombre de découvrir l’univers de l’acoustique, du son, de la lutherie et de la commercialisation des produits musicaux. De 9h à 17h, tous pourront s’essayer à l’accord du piano, au débosselage des instruments à vent, au réglage de la guitare ou à la prise de son. Tous pourront jouer live sur une scène préparée, l’occasion de plaquer quelques accords sous les feux de la rampe. Vous avez toujours rêvé de passer derrière une table de mixage ou de vous essayer aux claviers ? Cette journée est faite pour vous. Elle recèle encore bien des surprises…

Pour tous

Visite des ateliers, démonstrations publiques et rencontre avec les Itemmiens et les Itemmiennes
La majeure partie des salles de l’Itemm sont ouvertes pour vous familiariser avec l’univers de la régie du son et de la facture instrumentale : la réparation, l’accord, la fabrication et la vente des instruments de musique.

Ateliers découverte

Jouez d’un instrument sur scène live, découvrez les bases de la prise de son, manipulez le son, accordez un piano, découvrir le débosselage d’une trompette et le démontage d’une flûte traversière, regardez l’intérieur d’une guitare, passez un audiogramme et bien plus encore !

[one_half]

Conférences (Salle Verdi)

10 h 00 : l’apprentissage en facture instrumentale
10 h 45 : les formations en techniques du son, Thomas George
11 h 30 : logement, permanence sociale : préparer sa venue à l’Itemm

14 h 00 : l’apprentissage en facture instrumentale,
14 h 45 : les formations en techniques du son, Thomas George
15 h 30 : logement, permanence sociale : préparer sa venue à l’Itemm
[/one_half]

[one_half last]

[/one_half]

 

Fermer le menu
X