• +33 (0)2 43 39 39 00 
  • 71 avenue Olivier messiaen, 72000Le Mans

metier-accordeur de pianoMOUSCRON – Loïc Scherrier, jeune «hurlu» de 22 ans, a une passion: le piano. Il en a fait son métier, qu’il exerce principalement à Lille mais aussi à Mouscron.

Loïc Scherrier a suivi ses études secondaires au collège Sainte Marie. Au moment de sa rétho, il pouvait déjà faire valoir dix années de pratique du piano à l’académie de musique de Mouscron.

Vous l’aurez deviné, le piano est sa véritable passion. Il espérait axer son futur métier autour de son instrument fétiche, sans pour autant devenir professeur de piano.

Loïc a dès lors décidé de devenir accordeur de pianos. Cursus inexistant en Belgique et à Lille il fallait cinq ans pour obtenir un diplôme. C’est donc à l’institut technologique européen des métiers de la musique au Mans que le jeune homme a suivi sa formation sur une période de trois ans.

La première année consiste à assimiler les théories utiles au métier et apprendre à affiner son oreille grâce à de nombreux exercices. Les deux années suivantes se composent en partie de périodes à l’institut et d’autres sur le terrain.

(…)

L’intégralité de l’article est disponible ici : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20130928_00367026

[checklist]

  • lavenir.net – 28 septembre 2013
  • Marie-Noëlle DELVILLE

[/checklist]

 

Fermer le menu
X