Lorsque la formation amène à la création et la reprise d’entreprise

Bien connaître son métier est une chose, être capable de créer ou de reprendre une entreprise suppose un tempérament, une volonté et… une expertise. Sur ce dernier point, AGEFOS PME et AGEFGA PME donnent à des salariés et futurs salariés les moyens de leurs ambitions. Portrait de deux entrepreneurs.

  • Le Parisien économie, 16 juin 2014
  • P. Sellier

Lorsque la formation amène à la création et la reprise d'entreprise

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Chargé.e de mission qualité des données

L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Responsable formation lutherie guitare

Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?