L’ITEMM recherche un.e campus & community manager en alternance.
L’ITEMM (L’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique, sous statut associatif) est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la
Au sein du pôle formation, rattaché.e au Responsable de formation et à l’ingénieur pédagogique, vous interviendrez en qualité de concepteur.trice pédagogique – dans la construction et la mise en œuvre de modules de formations digitaux sur des thématiques « métier » et « transversalité ».
Cet objectif principal s’inscrit dans le cadre d’un projet de mise en place d’un Learning Management System (LMS) à destination de l’ensemble des étudiants de l’établissement afin d’optimiser l’individualisation de leur parcours et leur employabilité future.
Missions du stage :
Accompagner à la conception et à la production des modules de formation digitaux.
Intégrer les modules de formation sur le LMS en diversifiant les supports pédagogiques.
Suivre les contenus de formations internes existants, en collaboration avec le pôle formation.
Participer à la mise à jour du centre de ressources.
Profil :
Formation minimum Bac +2 dans le domaine pédagogique, numérique et/ou culturel.
Connaissance des outils informatiques : Environnement PC/Mac, Pack Office (Word, Excel…), Google Workspace (Drive, Sheets, Forms, etc.).
Connaissance de méthodes et outils pédagogiques.
Participation active de votre part, visant à la valorisation et au déploiement de la formation : mise en place d’activités, d’actions de formations internes, de supports pédagogiques dédiés.
Compétences rédactionnelles (maîtrise de l’orthographe).
Rigueur, autonomie, polyvalence, fiabilité, aisance relationnelle, capacité de travail en équipe.
Un intérêt pour le monde de la musique serait un plus.
Modalités de recrutement :
Pour candidater, nous vous proposons de nous envoyer votre CV et lettre de motivation à
l’adresse suivante : antoine.bertrand-boulanger@itemm.fr
L’ITEMM (L’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique, sous statut associatif) est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la
Il y a quelques jours, nous avons rendu visite aux apprenant.e.s de deuxième année de Brevet Métier d’Art guitare, durant leur cours d’atelier. À cette