• +33 (0)2 43 39 39 00 
  • 71 avenue Olivier messiaen, 72000Le Mans

Le Visage du dimanche : Loïc Tabary, luthier, rythme sa vie entre sa future boutique et ses concerts À 8 ans il réparait sa première guitare acoustique, à 12, sa première électrique. Quand il s’est demandé ce qu’il allait faire de ses mains, Loïc Tabary a vite répondu à la question : luthier. Batteur au sein d’Empty Scores, il crée, à la rentrée, avec son guitariste, Simon Douchain, Logik Guitar and friends, un concept de boutique atelier autour de la guitare. Et espère sortir, en début d’année prochaine, son premier album avec son groupe.

Logik, c’est son surnom. C’est un copain qui l’a trouvé, Tabary, ta batterie, les deux ensemble, ça semblait logique. C’est resté. Loïc Tabary a pourtant commencé par jouer de la guitare, comme son père. À 8 ans il avait la sienne, étudiait plus la position des notes sur les portées que des doigts sur les cordes. Ça ne l’a pas empêché de la casser. « Je l’ai réparée seul. » Quatre ans après, il remet en marche la vieille électrique du paternel, rongée par l’humidité. Sa vocation est née, il sera luthier.

L’intégralité de l’article est disponible ici : http://www.lavoixdunord.fr/region/le-visage-du-dimanche-loic-tabary-luthier-rythme-sa-vie-ia37b48549n1493719
[checklist]

  • La voix du Nord- 25 août 2013

[/checklist]

Fermer le menu
X