La crise sanitaire fait changer de « métier » Alexis Bourlier à Saint-Marcel

La crise sanitaire fait changer de métier Alexis Bourlier à Saint-Marcel

Passionné de musique, le Saint Marcellois Alexis Bourlier a décidé de changer de métier. Après avoir été accordéoniste, il est devenu accordeur de piano. Rencontre.(…)

(…)Le musicien a anticipé : fatigue, l’âge, les gens qui viennent… En 2014, il a obtenu une formation d’accordeur de piano à l’ITEMM (Institut technologique européen des métiers de la musique). C’est à cette période qu’Il est parti de chez lui pour aller au Mans durant une année et a obtenu son CAP d’accordeur de piano.

« J’ai passé cet examen dans l’optique de faire autre chose, tout en restant dans le domaine de la musique plus tard. Je vieillis en plus. Est-ce que ça va encore exister dans 20 ans ? Les nouveaux retraités ne viennent pas ou au repas des seniors. Ils n’accrochent pas à ce genre de chose et puis j’ai 49 ans. Les nuits commencent à être plus dures… », explique-t-il. Alors depuis mars, Alexis accorde les pianos des particuliers, comme des écoles ou des professionnels.(…)

Lire la suite de l’article

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Chargé.e de mission qualité des données

L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Responsable formation lutherie guitare

Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?