Hélène Paisant, formatrice référente des matières générales

Découvrons le portrait d’Hélène Paisant, nouvellement arrivée à l’ITEMM en tant que formatrice référente des matières générales et transverses.

Née à Paris, Hélène y a passé son enfance avant de s’établir au Mans dès son adolescence. Après un parcours universitaire, elle a effectué des études d’art dramatique au conservatoire de sa nouvelle ville.

 

Depuis la rentrée 2021, elle est formatrice référente des matières générales et transverses, et enseigne par exemple les mathématiques, les sciences, le français, l’histoire géographie ou encore la matière Protection Santé Environnement (PSE), qui prépare par exemple les apprenant.e.s aux aspects du droit du travail.

 

De nature dynamique, Hélène nous a confié avoir choisi l’ITEMM car cela relevait pour elle d’un défi intéressant, et qu’elle pouvait y enseigner des matières variées, tout en étant au cœur d’un établissement axé sur la musique et le son.

 

Elle écoute de tout, mais surtout du blues, du jazz, du rock, ou encore du hip hop des années 90-2000.

 

Ses artistes favoris ? Eminem, Miles Davis, Sidney Bechett … une internationale dans l’âme dira-t-on !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus à découvrir

Actualités

Focus sur la conférence Matières, instruments et sons

“Matières, instruments et sons” : quelles perspectives de développement pour la facture instrumentale tout en respectant les réglementations sur les matériaux ? Une conférence proposée par le Pôle Recherche et Innovation de l’ITEMM ce dimanche 21 novembre durant laquelle il sera question de transition écologique, de propriétés acoustiques et vibratoires, d’oreille et d’avenir.

Vous souhaitez apprendre à vendre des produits musicaux ou devenir disquaire

Découvrez la section bac pro commerce de l'ITEMM

bac-pro-commerce-itemm-2