L’apprentissage crée une relation étroite entre les maîtres d’apprentissage, apprenti, entreprise et Institut. Afin d’assurer une expérience bénéfique à tous, l’Itemm a mis en place deux actions principales :

Journée de rentrée des maîtres d’apprentissage

Rendez-vous incontournable pour tous les maîtres d’apprentissage, cette journée permet d’échanger sur toutes les questions concernant l’apprentissage à l’Itemm et de rencontrer l’équipe pédagogique.

Conçue pour accompagner les maîtres d’apprentissage dans la prise en charge de leur apprenti, cette journée se déroule en deux parties. Une réunion plénière sur les évolutions de la formation, l’environnement juridique et financier autour du contrat d’apprentissage, la gestion des litiges avec l’apprenti ainsi que les droits et devoirs des acteurs de la formation constitue la première partie.

Puis, les maîtres d’apprentissage rencontrent référents et formateurs techniques pour aborder les programmes de formation, les objectifs et la construction du parcours d’activité adapté à l’entreprise et aux exigences de formation.

Formation des maîtres d’apprentissage

D’une durée de trois jours cette formation aborde toutes les fonctions liées au rôle de maître d’apprentissage. Six modules sont dispensés allant de l’évaluation à la transmission des savoir-faire en passant par la le suivi et de l’apprenti(e) en entreprise.

Les maîtres d’apprentissage seront ainsi formés et préparés à occuper leurs fonctions et pourront mieux rentabiliser leur apprenti. Basé sur le savoir-faire et l’expérience de chacun, l’échange entre maîtres d’apprentissage permet de bâtir une stratégie et des outils adaptés à chaque structure..

Cette formation pourra être prise en charge au titre de la formation professionnel continue. De plus, elle pourra être valorisée par une prime de la région.

Pour connaître les dates de la prochaine formation, veuillez consulter l’agenda des stages de formation continue.