• +33 (0)2 43 39 39 00 
  • 71 avenue Olivier messiaen, 72000Le Mans

Description du poste :
Au sein de l’ITEMM, vous interviendrez en tant que formateur technique en instruments à vent auprès de différents groupes d’apprentis et de formation continue préparant les diplômes suivants :
Ø  CAP Assistant technique en instrument de musique de première et seconde année en apprentissage.
Ø  CAP Assistant technique en instrument de musique en temps plein (une année).
Ø  BMA technicien en facture instrumentale
Vous assurerez, en outre, la référence d’un des groupes CAP.

Profil souhaité :
Votre parcours professionnel et de formation vous ont permis d’acquérir des connaissances et de solides compétences relatives à la facture instrumentale en instruments à vents.
Vous avez une expérience dans le domaine de la formation ou un goût certain pour la transmission. Vous savez organiser et planifier votre action. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les nouvelles technologies de la communication.
De solides connaissances en organologie sont vivement appréciées.

Informations sur le poste :
Vous êtes capable de construire des séquences et des progressions pédagogiques articulées aux exigences du référentiel et aux besoins de la profession, de dispenser vos savoirs et savoirs faire.
Votre écoute, disponibilité et votre expertise vous permettent de réagir et d’individualiser vos réponses aux spécificités de chaque apprenant et d’assurer un suivi pédagogique tout au long de leur parcours.
Vous savez maintenir la discipline au sein d’un groupe, instaurer un cadre exigeant et sécurisant favorisant l’acquisition de connaissances.
Vous savez être force de proposition et travailler en lien étroit avec l’équipe pédagogique.
Vous êtes disponible pour envisager dès avril 2018 une prise de poste.

Diplôme et expérience demandés :
Parcours de formation et Diplôme d’une école en facture instrumentale
Expérience professionnelle de formateur appréciée.

Type de contrat :
Poste à temps complet
CDI

Présentation de la structure et du secteur d’activité :
L’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (ITEMM) est le centre de référence des métiers techniques de la musique: accord, réparation, facture instrumentale des guitares, accordéons, instruments à vent et des pianos. L’ITEMM est également dédié aux métiers du commerce des produits musicaux et à ceux du son et du spectacle. Agréé Pôle national d’innovation des métiers de la musique, l’institut travaille activement à la valorisation, au maintien, au développement technologique et économique des entreprises de la facture instrumentale. L’ITEMM est le centre de ressources pour l’ensemble de la filière professionnelle des métiers techniques de la musique. Implanté au Mans, son activité s’inscrit ainsi dans un environnement original, au croisement du domaine artisanal, culturel, scientifique et artistique.
Plus d’informations : www.itemm.fr

Processus de recrutement:
Nous attendons votre lettre de motivation et votre CV actualisé.
Suite à l’étude de votre candidature, un rendez-vous pourra vous être proposé avec le Directeur du CFA et la coordinatrice pédagogique.

Informations complémentaires au 02.43.39.39.00 auprès des personnes chargées du recrutement :
• Caroline REGNIER, Coordinatrice des formations, caroline.regnier@itemm.fr
• Yann LE GALL, Ingénieur-formation, yann.le-gall@itemm.fr

Fermer le menu
X