• +33 (0)2 43 39 39 00 
  • 71 avenue Olivier messiaen, 72000Le Mans

conference-guitare-50417

Mercredi 5 Avril 2017 :
« It might get loud ! »
Une histoire des guitares amplifiées et électriques
Des musiques populaires d’Amérique du nord au XXème siècle.

Infos pratiques :
ITEMM, Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique
71 avenue Olivier Messiaen (Tramway ligne T1 / Arrêt Université)
72000 Le Mans
02 43 39 39 00

17h45 / 19h45
Tarif unique 5 €

Musicien et auteur, conférencier et formateur, expert en instrument vintage et enseignant, guitar-tech, Arnaud Legrand est sémiologue de formation, spécialisé dans les musiques urbaines et antiques.

Multi-instrumentiste (guitare acoustique & électrique, ukulélé, contrebasse, percussions, viole de gambe, voix & stylo plume), il joue au sein de ses formations de musiques vivantes : The Chauffe Marcel’s (concert conté & bal populaire de swing-musette ) ; SIKANDER (chanson française) ; Öffduo (lounge oriental) ; compose pour le théâtre, le cinéma et le documentaire (Arte, Mood Film Productions, Couak Productions, Compagnie les Bonimenteurs, Alpha Dionysos).

Auteur et conférencier, il se partage entre les publications, les productions et les formations sur l’histoire de la musique et l’organologie du XXe siècle (CNRS, CNAM, ITEMM, Musicora, Les Cahiers de la Guitare, Musique & Technique, Vintage Guitare, Vintage Vertigo, Fretboard Journal USA, Journées Européennes des Métiers d’Art, France Musique : « Des Guitares & des Hommes : les sons Héroïques », GuitareMag.com).

Expert (affilié Objets d’Art) et spécialiste de la guitare dans tous ses états (histoire, facture instrumentale, répertoires, instrumentistes, marchés), il enseigne la guitare et le ukulélé, travaille à la promotion des instruments anciens et de la lutherie artisanale en tant que consultant auprès de tous les acteurs professionnels des métiers de la musique (artistes, luthiers, backliners, commerces, collectionneurs, musées, médias ; juré du CAP Atim & BMA Lutherie Guitare) et tient son propre atelier et classe : « Le Grand Atelier » au 28, rue Sedaine 75011 Paris.

Guitar-Tech officiel de GIBSON Europe (Showroom Paris) ; BACKLINE RENTALS (loc. Vintage sur tournées internationales) ; COUAK PRODUCTIONS (Studio enregistrement, Paris) ; Collections privées.

Arnaud Legrand est édité aux éditions L’Arbre Vengeur (littérature) et Jeux de Cordes.

Fermer le menu
X