• +33 (0)2 43 39 39 00 
  • 71 avenue Olivier messiaen, 72000Le Mans

Concours ouvert aux apprentis ” Pour devenir ambassadeur de l’apprentissage”

En effet, la Région des Pays de la Loire lance un concours ouvert aux apprentis âgés de 18 ans et plus qui souhaitent devenir ambassadeurs de l’apprentissage.

Les gagnants de ce concours se verront offrir la possibilité de vivre une expérience unique du 22 au 23 juin 2017 en participant à l’opération « Jeunes sur le pont » dans le cadre de l’événement The Bridge, pour lequel 100 jeunes sont invités à participer à la traversée entre Southampton et Cherbourg à bord du prestigieux paquebot Queen Mary 2 !

Pour y participer, c’est simple : réaliser une vidéo de 45 secondes en répondant à la question « Pourquoi j’ai envie de devenir ambassadeur de l’apprentissage ? ».

Pour rappel, devenir ambassadeur cela implique de donner de son temps pour promouvoir l’apprentissage vers les collégiens ou lycéens en particulier lors de différentes occasions (passage de l’ApprentiBus, portes ouvertes d’un CFA, salon des métiers, etc…) en témoignant de sa propre expérience. De 2 à 4 interventions annuelles sur la base du volontariat, des temps de formation et d’accompagnement, un kit de présentation.

35 apprentis ambassadeurs de l’apprentissage participeront à cette traversée placée sous le thème de « l’envie d’entreprendre ».

Les vidéos sont à recevoir jusqu’au 17 mai 2017 à l’adresse : jeunessurlepont@paysdelaloire.fr  (par WeTransfer si vidéo trop lourde).

Toutes les modalités du concours à partir de lundi prochain sur www.thebridge2017.paysdelaloire.fr

Toutes les infos sur The Bridge www.thebridge2017.com

Fermer le menu
X