• +33 (0)2 43 39 39 00
  • 71 avenue Olivier messiaen, 72000Le Mans
Communiqué de Presse 21/09/2016 – Nomination de René Martin (Les Folles Journées etc) à la présidence de l’Itemm au Mans

• itemm

À la suite des décisions de l’assemblée générale qui s’est réunie le 21 septembre 2016, M. Jean-Charles Daveau, directeur général et les membres du Conseil d’Administration ont l’honneur d’annoncer la nomination de M. René Martin (à droite sur la photo) au titre de président de l’Itemm.
« Toute l’équipe de l’Itemm est enchantée de cette nomination », explique M. Jean-Charles Daveau (à gauche sur la photo), « M. René Martin est un directeur artistique connu et reconnu. Ses vastes connaissances en musique, tirées de ses années d’expérience en programmation et en organisation d’événements, seront sans aucun doute d’une grande valeur dans le cadre de ses fonctions ».
En s ‘adressant à toute l’équipe de l’Itemm, M. René Martin a souligné qu’il s’investirait « pour valoriser et enrichir l’Itemm » par mon expérience et « de provoquer des rencontres avec les grandes institutions musicales et les festivals français et internationaux ».
Après des études supérieures de gestion et d’administration des entreprises ainsi que des études musicales (percussion, histoire de la musique, classe d’écriture, harmonie, musique électroacoustique), M. René Martin crée à Nantes le Centre de Réalisations et d’Études Artistiques (CREA) en 1979.

En tant que directeur artistique de ce centre, il organise les concerts de l’Abbaye Royale de Fontevraud, les Moments Musicaux de L’Hermitage (La Baule) et La Folle Journée de Nantes et des régions des Pays de la Loire. L’activité du CRÉA rayonne aussi au-delà des frontières de la Rion avec le Festival International de piano de La Roque d’Anthéron, le festival de Saint Florent le Vieil, les concerts à La Grange de Meslay, à Nîmes, Marseille et Grenoble. Les Folles Journées s’exportent dans quatre villes du Japon, Varsovie, Ekaterinbourg, Bilbao, etc.

Veuillez trouvez ci-contre le communiqué de presse complet ainsi qu’une photo : communiqué de presse et photo

Fermer le menu