[Ancien élève] Châteauroux : un lieu de vie où l’on peut jouer et parler musique

Châteauroux un lieu de vie où l'on peut jouer et parler musique
Châteauroux un lieu de vie où l'on peut jouer et parler musique
© PHOTO NR

Installés dans le même local depuis septembre, le Jam Music Store et la Boîte à pistons fonctionnent bien malgré le Covid-19.

La porte a beau être fermée, il est difficile pour tout fan de musique de résister à la tentation de regarder à travers la vitrine du Jam Music Store, installé rue du général-Bertrand, à Châteauroux. On peut y apercevoir une batterie, des guitares accrochées sur les murs de bois, des méthodes de conservatoire, des tableaux avec Otis Redding, Stevie Wonder… Bref, ça sent la chaleur, la vie, la création, la musique.
Ouvert en septembre dernier, le magasin de musique tenu par les frères et sœurs, Julie et Romain Théret, tous deux la trentaine, fait partie des commerces non-essentiels.

(…)
Au milieu de ses outils, des saxophones et des clarinettes, Franck Singeot, ancien élève de l’ITEMM, 46 ans, gérant de la Boîte à pistons, est autorisé à rester ouvert.
« Je n’ai pas chômé depuis septembre, confie le nouveau réparateur d’instruments à vent. Au cours des trois premiers mois, le Conservatoire de Châteauroux m’a beaucoup fait travailler. Et comme je suis très implanté dans le milieu associatif départemental, je joue du saxophone pour l’Harmonie de Châteauroux […]

Lire l’article complet : https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-un-lieu-de-vie-ou-l-on-peut-jouer-et-parler-musique

Partager cet article

Plus à découvrir

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Formateur.trice section guitares

Rattaché.e directement au Responsable du pôle formations et au Responsable de section guitare, le.la formateur.trice de la section Guitare sera le.la principal.e intervenant.e. des étudiants.