Ancien apprenant de l’ITEMM, et propriétaire de son atelier

Diplômé d’un CAP guitare, nous vous proposons de découvrir le parcours de Maxime Mimil, propriétaire de l’atelier Wizard Guitars, situé à Saint Hilaire de Chaléons à 30 minutes de Nantes.

Maxime est un passionné de musique, d’art, de bricolage, et de guitares. Dès l’âge de 14 ans, il est également attiré par la lutherie et commence déjà à customiser des guitares chez lui : le point de départ de sa future carrière.

 

Il commence son parcours auprès des Compagnons du Devoir avec une formation d’ébénisterie, à la suite de laquelle il poursuivra par une expérience professionnelle chez un restaurateur de meubles.

 

En 2010, il intègre l’ITEMM en CAP guitare, car il souhaite se spécialiser et se professionnaliser en lutherie, domaine qu’il affectionne déjà depuis plusieurs années. L’obtention du diplôme lui permettra par la suite de travailler chez de nombreux luthiers, afin de mettre en pratique les savoir-faire qu’il a acquis.

 

Riche d’une expérience et d’une pratique de 15 ans de la lutherie, Maxime est aujourd’hui propriétaire de son atelier Wizard Guitars, et propose fabrication de guitares sur mesure mais également réparation, restauration, personnalisation et entretien d’instruments à cordes pincées.

 

Retrouvez ici l’article de Ouest France Pays de Retz qui lui est consacré 

 

Photo : Ouest France

 

Wizard Guitars

17 Rue de la Mairie

44680 Saint-Hilaire-de-Chaléons

 

contact@wizard-guitars.fr

06 58 96 27 77

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

Chargé.e de mission qualité des données

L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, réparateur et accordeur d’instruments, commerce des produits musicaux,

Dernière ligne droite pour les BMA2 Guitare
Actualités

OFFRE D’EMPLOI : Responsable formation lutherie guitare

Virtuose de la lutherie, vous savez redonner vie à une guitare et la réparer afin qu’elle soit de nouveau opérationnelle et vive encore de nombreuses années, pour le plus grand bonheur de son propriétaire et des oreilles qui l’écoutent ?
Ainsi, votre amour pour la création et surtout la réparation de guitares est tellement débordant que vous souhaiteriez désormais en faire profiter les autres et partager votre expertise ?
Que diriez-vous de rejoindre l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (aka l’ITEMM) pour transmettre vos connaissances et votre savoir-faire auprès des futurs luthiers formés par l’établissement ?