Ancien apprenant de l’ITEMM, et propriétaire de son atelier

Diplômé d’un CAP guitare, nous vous proposons de découvrir le parcours de Maxime Mimil, propriétaire de l’atelier Wizard Guitars, situé à Saint Hilaire de Chaléons à 30 minutes de Nantes.

Maxime est un passionné de musique, d’art, de bricolage, et de guitares. Dès l’âge de 14 ans, il est également attiré par la lutherie et commence déjà à customiser des guitares chez lui : le point de départ de sa future carrière.

 

Il commence son parcours auprès des Compagnons du Devoir avec une formation d’ébénisterie, à la suite de laquelle il poursuivra par une expérience professionnelle chez un restaurateur de meubles.

 

En 2010, il intègre l’ITEMM en CAP guitare, car il souhaite se spécialiser et se professionnaliser en lutherie, domaine qu’il affectionne déjà depuis plusieurs années. L’obtention du diplôme lui permettra par la suite de travailler chez de nombreux luthiers, afin de mettre en pratique les savoir-faire qu’il a acquis.

 

Riche d’une expérience et d’une pratique de 15 ans de la lutherie, Maxime est aujourd’hui propriétaire de son atelier Wizard Guitars, et propose fabrication de guitares sur mesure mais également réparation, restauration, personnalisation et entretien d’instruments à cordes pincées.

 

Retrouvez ici l’article de Ouest France Pays de Retz qui lui est consacré 

 

Photo : Ouest France

 

Wizard Guitars

17 Rue de la Mairie

44680 Saint-Hilaire-de-Chaléons

 

contact@wizard-guitars.fr

06 58 96 27 77

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus à découvrir

Actualités

Focus sur la conférence Matières, instruments et sons

“Matières, instruments et sons” : quelles perspectives de développement pour la facture instrumentale tout en respectant les réglementations sur les matériaux ? Une conférence proposée par le Pôle Recherche et Innovation de l’ITEMM ce dimanche 21 novembre durant laquelle il sera question de transition écologique, de propriétés acoustiques et vibratoires, d’oreille et d’avenir.