19, 20 et 21 novembre : L’ITEMM à Musicora

Depuis plus de 30 ans, Musicora, salon grand public dédié à la musique et à la pratique instrumentale réunit en un seul lieu de très nombreux acteurs français et internationaux de la facture instrumentale, de la lutherie et de l’archèterie, ainsi que des applications et des instruments numériques. Le spectacle vivant, les labels, l’édition musicale, l’enseignement professionnel et amateur, la hi-fi, les médias, les managers et les agents, les organismes professionnels et les fondations sont également représentés.

Il s’adresse à un public très large : professionnel.les de la musique, du spectacle vivant, de l’enseignement musical, musicien.ne.s amateur.e.s, mélomanes, étudiant.e.s, curieux.ses.

L’équipe de l’ITEMM est très heureuse d’y participer de nouveau cette année pour y présenter ses formations et proposer des démonstrations ateliers autour de ses savoir-faire. Ce sera bien sûr l’occasion de rencontrer et d’échanger avec l’équipe du pôle recherche et innovation qui animera des tables-rondes  / conférences en collaboration avec ses partenaires et proposera également des ateliers autour de l’innovation dans la facture instrumentale.

Le programme se construit actuellement. Nous le communiquerons dès que possible. 

Nous avons hâte de vous retrouver et d’échanger !

Du 19 au 21 novembre 2021 à la scène musicale

site web : https://www.musicora.com/

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus à découvrir

Actualités

Ancien élève : Hervé Bérardet, facteur de guitares singulières et écologiques

Nous avons rencontré Hervé Bérardet au Salon Musicora. Ancien apprenant de l’ITEMM en section guitare (1991-1992), il est aujourd’hui maitre artisan luthier et propriétaire de l’atelier Guitare et Création, situé à Bordeaux. Il y propose réparations, entretien et créations de guitares acoustiques et classiques, fabriquées à partir de bois de forêts locales.

Actualités

Rencontre avec Shayan, apprenant en BMA 1 piano

Zoom sur le portrait de Shayan Nowroozi, apprenant en BMA 1 piano, que nous avons interrogé lors du salon Musicora. Il a accepté de revenir sur sa formation, son apprentissage à l’ITEMM et ses souhaits pour l’avenir.

Vous souhaitez apprendre à vendre des produits musicaux ou devenir disquaire

Découvrez la section bac pro commerce de l'ITEMM

bac-pro-commerce-itemm-2