atelier-recherche-applique

Grâce à son atelier de recherche appliquée doté d’équipements de mesure spécialisés, l’Itemm constitue un bureau d’étude mutualisé pour la profession. L’atelier est un lieu de développement, d’expérimentations, de mesures et d’analyses sur les instruments et les matériaux.

Il s’adresse aux professionnels de la facture instrumentale, en leur fournissant des outils pour caractériser des instruments ou des prototypes d’instruments. Compte tenu de la typologie des entreprises et de leur faible capacité d’investissement en recherche et développement, l’atelier de recherche appliquée met à disposition des outils technologiques adaptés aux besoins des artisans. Cette offre complète de prestations de service technique permet un accompagnement individuel des projets d’innovation des artisans.

L’atelier est animé par l’équipe du Pôle d’Innovation, qui s’associe régulièrement à des interlocuteurs techniques et scientifiques sélectionnés en fonction des projets.

Cet espace accueille également les étudiants de l’Itemm, leur procurant un accompagnement dans leurs travaux de recherche personnelle ou liée à leur cursus, afin de leur garantir une connaissance des outils technologiques en devenir ou déjà disponibles, favorisant ainsi l’innovation technologique.

Actualités

Pari_scientifique

Pari Scientifique

Ce projet de 18 mois de type « Pari scientifique » soutenu par LMAc (Le Mans Acoustique) porte sur l‘identification d’efforts dans le domaine temporel sur structure

Lire plus »
Fermer le menu
felis ut pulvinar commodo in ipsum at risus. Curabitur