Nadège Lefeuvre-Nicolas a choisi de devenir réparatrice d’accordéon.

Depuis deux mois, un atelier spécialisé dans la réparation d’accordéons, qu’ils soient chromatiques ou diatoniques, est ouvert au cœur du bourg d’Ahuillé. Avec Nadège Lefeuvre-Nicolas en tête, elle a réussi à transformer sa passion en une profession.

Nadège Lefeuvre-Nicolas est ravie de pouvoir reprendre son travail et de faire la promotion de son instrument de musique préféré, l’accordéon. En 2014, suite à un accident du travail, âgée de 36 ans, elle est contrainte de cesser ses anciens métiers de chauffeur routier ou de cuisinière. Un handicap qui demande d’envisager une modification de la vie.

Elle raconte qu’elle se trouvait dans un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles à Rennes lorsqu’elle a entendu parler de l’Institut technologique européen des métiers de la musique, Itemm (…)

L’intégralité de l’article est disponible ici : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ahuille-53940/pres-de-laval-elle-choisi-de-devenir-reparatrice-d-accordeon-5742354

  • Ouest France, 05 mai 2018

 

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

L’anatomie du bois

Le bois est l’un des principaux sujets du Pôle Recherche et Innovation de l’ITEMM, où y est étudié le lien entre son anatomie et le comportement final dans l’instrument.