Portes ouvertes de l’ITEMM le samedi 7 mars 2020

portes-ouvertes-itemm-2019-2020Venez aux portes ouvertes découvrir les formations préparant aux Métiers d’Art de la lutherie, de la réparation et de l’accord, au métier du Son et à ceux du commerce spécialisé, le samedi 7 mars 2020 de 9h00 à 17h00.

Les ateliers seront ouverts au public. Vous pourrez assister à des démonstrations, fabrication, de réparation et d’accord sur des guitares, pianos, accordéons et instruments à vent.

Si vous préférez les festivals et les studios d’enregistrement ? Le métier de régisseur du son est peut-être pour vous. Vous avez la fibre commerciale et vous êtes passionné de musique? Vous pourrez être interessé par un des métiers du commerce et de la promotion des instruments de musique.

Le Pôle d’Innovation vous fera découvrir des projets de recherche appliquée aux instruments de musique ! Vous pourrez écouter des instruments virtuels grâce à la visualization 3D …

Toute la journée, vous pourrez vous renseigner sur les modalités d’inscription et sur le déroulé des différentes formations. Un programme de 4 conférences “métiers”, 2 concerts du trio Solinca, une exposition d’instruments de musique de la collection du CPFI, une installation photographique de Marc Lothy, etc…

Un Food truck sera présent à côté de la cafétéria : « L’Hambulant Burger », du fait maison simple et gouteux !

Au programme :

  • 9h00 : Café d’accueil
  • 10h00 : Conférence « Les Métiers de la musique et leurs filières » Patrick Sinigaglia
  • 10h30 : Conférence « Le Métier de régisseur du son » (Thomas Georges)
  • 12h00 : Concert de Solinca avec le projet Eclosion
  • 14h00 : Conférence « Les Métiers de la musique et leurs filières » Patrick Sinigaglia
  • 14h30 : Concert de Solinca avec le projet Eclosion
  • 15h30 : Conférence « Le Métier de régisseur du son » (Thomas Georges)
  • 17h30 : Fermeture des portes

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

L’anatomie du bois

Le bois est l’un des principaux sujets du Pôle Recherche et Innovation de l’ITEMM, où y est étudié le lien entre son anatomie et le comportement final dans l’instrument.