Labellisé Pôle National d’Innovation des Métiers de la Musique depuis 2001, l’Itemm contribue au soutien et au développement du secteur économique des entreprises de la facture instrumentale en France.

L’Itemm est un centre de ressources et de services de la profession, avec la vocation d’être un coordinateur et un relais de compétences entre les artisans porteurs de projets, les détenteurs de savoirs techniques et les partenaires scientifiques. Il s’adresse aux entreprises de la facture instrumentale : celles qui fabriquent, réparent, accordent, règlent et restaurent les instruments de musique.

Piloté par un Comité d’Orientation Scientifique et Technique, le Pôle d’Innovation des Métiers de la Musique a plusieurs missions : le développement technologique des entreprises, l’observation économique, la promotion et la valorisation des métiers. Pour plus d’information sur ses activités, suivez ce lien.

L’Itemm appartient au Réseau National des Pôles d’Innovation initié par le service de la Compétitivité, de l’Innovation et du Développement des Entreprises de la Direction Générale des Entreprises (DGE) et animé au niveau national par l’Institut Supérieur des Métiers . Les pôles sont des centres de ressources techniques. Ils favorisent la diffusion des innovations et l’utilisation des technologies de l’information auprès des petites entreprises et de l’artisanat, tout en permettant leur développement durable.

outils-aide-facture-instrumentale
rencontres-facture-instrumentale-sciences
stages-pole-innovation