La petite touche personnelle d’un talentueux accordeur de piano

Benjamin Thalamas, accordeur de piano, possède également une passion pour la restauration. Il rentre d’Autriche, où il a principalement collaboré avec des artistes de renom.
Sa particularité, c’est la passion. Ce fils de professeurs aurait pu opter pour une carrière d’ingénieur : «Tous mes camarades de lycée travaillent dans le domaine de l’aéronautique à Toulouse», remarque-t-il.

Cependant, à l’âge de 18 ans, le jeune homme a fait un changement radical. Il a donc choisi de se concentrer exclusivement sur sa passion pour la musique, et plus précisément sur les pianos. Et il a une expérience de piano de dix-sept ans. Rendez-vous à l’ITEMM, une institution qui forme à la fois des luthiers et des preneurs de son. Et sa passion a encore augmenté.

L’intégralité de l’article est disponible ici : https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/09/2814277-la-petite-touche-personnelle-d-un-talentueux-accordeur-de-piano.html

  • la dépêche, le 9 juin 2018

Partager cet article

Plus à découvrir

Actualités

L’anatomie du bois

Le bois est l’un des principaux sujets du Pôle Recherche et Innovation de l’ITEMM, où y est étudié le lien entre son anatomie et le