banniere-agefos-taxe-apprentissage

VERSEZ VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE À L’ITEMM ET ENTREZ DANS LE RÉSEAU DES ENTREPRISES SOUTENANT LES MÉTIERS TECHNIQUES DE LA MUSIQUE

L’Institut technologique européen des métiers de la musique au Mans est l’école européenne de référence formant les techniciens au service de la musique  accord, réparation, facture instrumentale des pianos, des instruments à vent,  des guitares et des accordéons. L’Itemm propose aussi des formations aux métiers du commerce des instruments et aux métiers du son et du spectacle. Les parcours de formation se déclinent du CAP au Bac +3.

Agréé Pôle national d’innovation des métiers de la musique, l’Institut travaille activement à la valorisation, au maintien, au développement technologique et économique des entreprises de la facture instrumentale.

Grâce à votre contribution, vous nous aidez à former les professionnels de demain, perpétuant un savoir-faire rare, tout en préparant l’avenir.

En choisissant d’accompagner l’Itemm, vous participez à notre démarche d’excellence qui garantit aux musiciens des conditions optimales dans l’exercice de leur art. 

« Ensemble, donnons du rythme à l’avenir des métiers techniques de la musique »

87% de nos élèves ont intégré le marché du travail à l’issue de leur formation

Comment verser votre taxe d’apprentissage à l’Itemm via l’intermédiaire de votre OCTA ?

L’Itemm fonctionne grâce au versement de votre taxe d’apprentissage. Elle est perçue au titre de son Centre de Formation d’Apprentis (CFA Itemm – UAI 0721429M) et de son École Technique Privée (ETP Itemm – UAI 0721546P ).

Pour verser votre taxe d’apprentissage à l’Itemm, il vous suffit d’adresser votre bordereau à l’organisme collecteur de votre choix en prenant soin de spécifier le bénéficiaire de votre versement.

Afin de traiter au mieux votre dossier, vous pouvez verser votre taxe au collecteur AGEFOS-PME puisqu’il est habilité, au niveau national, à collecter la totalité de votre taxe d’apprentissage et à effectuer les reversements aux établissements de votre choix sur le site web : www.agefos-pme.com.

schema-taxe-apprentissage