ITEMM---28-juin-2006--Photo-Guy-Durand-(17)2Centre de formation, d’innovation et de ressources, l’Itemm est aussi le seul CFA national pour les métiers techniques de la musique. Apportant une formation générale, pratique et technologique, l’Itemm accueille dans ses locaux près de 300 apprentis par an.

Les pages suivantes permettent de découvrir de manière plus détaillée le rôle du CFA Itemm dans le cadre de l’apprentissage :

Les engagements du CFA de l’Itemm

Pour garantir un bon déroulement de l’apprentissage pour les jeunes en formation, le CFA Itemm doit se tenir à un certain nombre d’engagements vis-à-vis de l’employeur et de l’apprenti.

La carte d’étudiant des métiers

L’Itemm remet à chaque apprenti une carte d’étudiant des métiers permettant de bénéficier de réductions au même titre que les étudiants.

L’aide aux démarches administratives

En complétant l’aide proposée par les chambres de commerce et de métier, le service pédagogique de l’Itemm offre sa compétence pour accompagner apprentis et employeurs dans leurs démarches administratives.

La formation des maîtres d’apprentissage

Pour permettre aux maîtres d’apprentissage de développer leurs compétences pédagogiques, l’Itemm propose une formation spécifique pour les maîtres d’apprentissage qui se déroule sur 3 jours.
[/one_half]