L’apprentissage permet d’entrer dans un circuit de formation très professionnalisant facilitant l’intégration progressive en entreprise tout en suivant un cursus scolaire. L’apprenti acquiert ainsi une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme.

L’apprenti se rend à l’Itemm ponctuellement par regroupements de deux semaines environ tous les mois afin de suivre une formation générale, technologique et pratique. Le reste du temps, il travaille en tant que salarié dans une entreprise d’accueil. Il peut ainsi acquérir le savoir-faire spécifique au métier choisi.

L’apprentissage nécessite donc une relation tripartite réussie entre le Centre de Formation d’Apprentis de l’Itemm, l’employeur et l’apprenti. Chaque acteur prend des engagements et doit respecter les modalités de cette voie de formation. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur les différentes pages présentées dans le menu ci-à droite.

L’apprentissage est obligatoire pour certaines formations à l’Itemm. Plus d’informations sur la page « Entrer à l’Itemm ».

Plusieurs sites offrent également une source de renseignements à propos de l’apprentissage :